Groupe EMARGENCE
 

Bis de Nantes : un succès national confirmé !

 Stand Com'Com Bis de Nantes 2018

Janvier 2018

Les 17 et 18 janvier 2018 se tenaient, à Nantes, les nouvelles Biennales Internationales du Spectacle qui fêtaient également les 10 ans de la place des tournées. Pour voir tout ce qui s’est passé, cliquez ici.

Encore un record battu avec plus de 13000 visiteurs et plus de 80 ateliers/conférences/master class.

Com’Com était évidemment présent avec, comme chef de file, Eric Hainaut, accompagné de Laetitia Jeannin-Naltet, Manager du pôle « paye – RH » du groupe Emargence, Affoussata Diarra, Manager du pôle « expertise comptable – secteur Culture & Media »- et Floriane Cortier, responsable Marketing.

Ces deux journées se sont déroulées sur des chapeaux de roues avec de nombreuses visites d’entrepreneurs Culturels venus poser leurs questions et chercher auprès du cabinet d expertise comptable Com’Com des réponses et des ressources pour les accompagner dans la création de leur entreprise, les conseiller sur la fiscalité, la comptabilité, la paye des intermittents et le pilotage de leur activité.

Le moment fort des Bis 2018 pour le cabinet Com’Com fut l’atelier d’Eric Hainaut qui réunissait près de 50 personnes, sur un thème d’actualité : les slashers.

Les slashers sont ces professionnels qui exercent plusieurs activités en même temps sous plusieurs statuts. Cette situation engendre des problématiques juridiques, fiscales, sociales mais aussi de cumul et de compatibilité.

Plus de 4 millions de slashers sont recensés en France. Nombreux sont ceux qui exercent simultanément une activité sous la forme de la Micro Entreprise (nouveau nom de l’auto entreprise) et une autre en tant qu’intermittent du spectacle.

Les slashers peuvent également être fonctionnaires et/ou retraités.

Vous trouverez l’intégralité du texte de cet atelier ici :  (Slasher : La nouvelle économie du « double entreprendre »)

Pour finir, remercions nos clients Osman Junior de Latin Big Note, Hervé Goepfert de Heyma Prod, Bernard Waltzer de 6 Production et Stéphane de The Hiver, d’être venus discuter sur notre stand.

Pierre Lautier et Jean Marie Guilloux, avocats, spécialisés dans le spectacle et la musique, étaient également sur notre stand.

Rendez-vous en 2020 pour les prochaines Biennales Internationales du Spectacle.

Les Bis de Nantes 2018 en images

  • Comme tous les 2 ans, Com’Com avait son stand sur les BIS
  • de l’animation sur le stand Com’Com
  • avec une belle équipe Com’Com !
  • Atelier d’Eric Hainaut sur les slashers
  • Hervé Goepfert de Heyma Prod nous a rendu visite
  • Bernard Waltzer de SIX PROD
  • Stéphane de THE HIVER
  • Pierre Lautier, avocat et Affoussata Diarra

Eric-HainautEric Hainaut
Expert-Comptable



Voir aussi :