Groupe EMARGENCE
 

Culture & Economie Sociale et Solidaire : Une nouvelle économie culturelle

Livres Blancs

 

Culture & Economie Sociale et Solidaire : Une nouvelle économie culturelleseptembre 2017

Parler de transition économique serait trop banal, tant notre économie est en train de muter vers une organisation « ultra novatrice »

Ras le bol de la spéculation boursière, nouvelle révolution logique de notre société… Elan de générosité entre les Hommes à l’aube de la crainte des disparitions plus nombreuses d’espèces animales et végétales, de guerres d’un nouveau genre, de pandémies de plus en plus incurables…



Voyons le bon côté des choses, ces dernières années ont vu éclore tout un tas de services dits de l’Economie Sociale et Solidaire… Et ce n’est que le début !
Pour ce qui nous importe ici, cette nouvelle Economie touche de façon profonde les entreprises culturelles tant par leur gestion que par les activités qu’elles peuvent être désormais en droit de réaliser.
Dans ce Livre Blanc nous essayerons de répondre à toutes ces questions que nous nous posons sur la « Culture & Economie Sociale et Solidaire… Vers une nouvelle économie culturelle »
Je vous en souhaite bonne lecture…et comme nous sommes dans le solidaire et le participatif, si vous détectez une erreur, une absence, une nouveauté, n’hésitez à m’en faire part, je porterais les modifications dans les futures versions de ce Livre Blanc.

Dans ce Livre Blanc, nous abordons les thèmes suivants :
• C’est quoi l‘Economie Sociale et Solidaire ?
• Existe-t-il des lois spécifiques à l’ESS ?
• Culture & ESS, comment ça marche ?
• Culture & ESS en chiffres !
• Les acteurs majeurs Culture & ESS
• Les organisations en mode ESS au service de la culture : Les GE, les CAE, les bureaux de production, les Scop, les Scic et les clusters, les pôles de compétitivité, les PTCE

Nous vous fournirons pour la première fois des adresses utiles de partage entre la Culture & l’ESS sous la forme d’un annuaire.

Eric Hainaut, Expert-Comptable


 

Télécharger notre LIVRE BLANC

Cette fiche contient des informations résumées qui ne couvrent pas l´intégralité des situations possibles ni des textes légaux applicables en France.
Nous ne pouvons être tenu responsable d´une interprétation erronée de son contenu ni présager des évolutions législatives.


 


Voir aussi :