Groupe EMARGENCE
 

Directeur de clientèle

Fiches Métier Communication, marketing, publicité Free-Lance, Maison des Artistes, Agessa


Directeur de clientèle – « P’tit mémo Expert métier »

Forme

Le Directeur de clientèle doit définir les réflexions stratégiques de communication des clients et suivre les budgets de son portefeuille en liaison avec le directeur commercial. Il supervise et anime la réalisation des campagnes de communication grâce à une définition des priorités, une répartition des charges de travail et une coordination des différentes équipes impliquées.

Cette définition montre à quel point il est peu probable de rencontrer un directeur de clientèle autrement que sous un schéma de lien de subordination, à savoir le salariat.

Problématiques

Partant de ce postulat, nous aurons simplement des problématiques de contrat de travail, de clause d’exclusivité et de concurrence déloyale en cas de départ de l’entreprise.


Le + de Com’Com

Un cabinet d’expertise comptable n’est pas qu’un centre d’enregistrement et d’information de la comptabilité de l’entreprise.

Avec son pôle social, c’est également un centre RH qui peut accompagner dans la prise de décision du recrutement, dans les simulations de coût d’emploi et d’élaboration du contrat de travail.


Télécharger la fiche

Cette fiche contient des informations résumées qui ne couvrent pas l´intégralité des situations possibles ni des textes légaux applicables en France.
Nous ne pouvons être tenu responsable d´une interprétation erronée de son contenu ni présager des évolutions législatives.


Compléments d’informations