Groupe EMARGENCE
 

Forum Entreprendre dans la culture en Occitanie

Entreprendre dans la culture - Toulouse
janvier 2019

Depuis plusieurs années j’interviens au Forum Entreprendre dans la Culture qui se tient à Paris. Après un passage à la Gaité Lyrique, cet évènement incontournable a posé ses valises à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

Pour l’édition 2019, j’ai d’ailleurs la chance de faire partie du comité de pilotage du Forum.

Le Forum se décline également en Région et notamment en Occitanie ou le cabinet d’Expertise Comptable Com’Com possède un second établissement à Montpellier.

En 2017, le Forum Entreprendre dans la Culture se tenait à Montpellier et j’avais eu l’opportunité de faire partie des co-organisateurs.

J’étais intervenu sur 3 ateliers :

  • Quelle structure choisir pour entreprendre dans la culture ?
  • Comprendre le Crowdfunding ?
  • Quand la culture devient un acteur majeur de l’ESS

Cette année le Forum Entreprendre dans la Culture se tiendra à Toulouse les 22 et 23 janvier 2019.

J’aurais à intervenir sur un phénomène de société qui est « La multi activité dans les entreprises culturelles » dont les protagonistes sont plus communément appelés des « Slasheurs ».

Comment gérer ses entrepreneurs qui sont à la foi Intermittents du Spectacle, Artistes Auteurs, Fonctionnaires, Salariés, Dirigeants d’entreprises…..

Comment sécuriser et optimiser droit du travail, droit de la concurrence, indemnisation Pole Emploi….

Avec plus de 4 millions de Slasheurs en France, il était temps de mettre un peu d’ordre et des règles dans tout ceci…. Cet atelier vous apportera donc les solutions recherchées.

L’atelier se tiendra le jeudi 23 janvier de 15h45 à 17h15….. attention, nombre de places limitées…. N’oubliez pas de vous inscrire.

 

S’inscrire

Cette fiche contient des informations résumées qui ne couvrent pas l´intégralité des situations possibles ni des textes légaux applicables en France.
Nous ne pouvons être tenu responsable d´une interprétation erronée de son contenu ni présager des évolutions législatives.

 

 

Eric-HainautEric Hainaut
Expert-Comptable



Voir aussi :