Groupe EMARGENCE
 

Le Marketing du cinéma

Bibliographie Cinéma, Production Audiovisuelle et Multimédia


Le Marketing du cinéma de Xavier Albert et Jean-François CamilleriAuteurs : Xavier Albert et Jean-François Camilleri

Editeur : Editions Dixit / Collection : Articles sans C

Date de publication : Octobre 2015

Résumé : Plus de 600 films sortent en France chaque (663 en 2014, 654 en 2015, 716 en 2016, selon le CNC).

Face à une telle profusion il est difficile  pour chacun des films de trouver sa place. Il est donc nécessaire de mettre en œuvre une stratégie de communication spécifique.

Le Marketing du cinéma rendra service au distributeur et ses équipes.

Il leur permettra, entre autres,  de mieux identifier la cible du film et de mettre en place la stratégie de communication la plus adaptée à la cible.


 

Sommaire :

I. Le modèle économique du cinéma et la place de la distribution
II. Approche générale du marketing du cinéma
III. La création et le mix marketing
IV. Le marketing du cinéma face à l’avenir
V. Cas pratiques PRATIQUES


Voir aussi :