Groupe EMARGENCE
 

Les Industries culturelles et créatives

Bibliographie Communication, Marketing, PublicitéLes Entreprises du Spectacle, Payes Intermittents, BilletterieFree-Lance, Maison des Artistes, AgessaCinéma, Production Audiovisuelle et Multimédia


Les Industries culturelles et créatives de Alain Busson et Yves EvrardAuteurs : Alain Busson et Yves Evrard

Editeur : Vuibert / Collection : Références MANA

Date de publication : octobre 2013

Résumé : Les auteurs de Les Industries culturelles et créatives (Economie et stratégie) se penchent ici sur à l’art, sur la place de celui-ci dans la société, sur son économie… L’ouvrage est conçu en quatre grandes sections : la première donne une vision panoramique du secteur de la culture; la seconde dresse un état des lieux des différents services culturels (patrimoine, musées, monuments, arts plastiques, spectacle vivant…); le troisième segment évoque les industries culturelles : le livre, l’industrie musicale et les jeux vidéos; la dernière partie est consacrée à l’audiovisuel (cinéma et télévision).


Voir aussi :