Groupe EMARGENCE
 

Livre blanc – Covid 19 : Synthèse des aides liées à la crise économique dans les industries culturelles & créatives

Livres Blancs

 

Covid 19 : Synthèse des aides liées à la crise économique dans les industries culturelles & créativesjanvier 2021

Un an, un an déjà que ce maudit virus nous pourrit la vie, pourrit l’existence, pourrit l’économie Française et Mondiale et surtout un an que la Culture est touchée de plein fouet par une crise sans précédent.



« Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » comme le disait La Fontaine dans sa fable « les Animaux malades de la peste »… Sauf qu’ici nous sommes bien dans le réel.
Les acteurs du Gouvernement, par l’intérimaire des ministères, ont dès le début, pris des mesures : soutiens financiers, aides organisationnelles …. Même si cela peut en sauver plus d’un, il restera dans les mémoires, cette rupture dans l’ouverture des cinémas et des salles de spectacles, cette absence de spectateurs car dans spectacle vivant …. Il y a vivant …et faire du spectacle sur la toile ne génère pas la même chaleur que le contact humain avec le public !
Dès les premiers jours, Com’Com, au plus proche des préoccupations des entrepreneurs des Industries Culturelles & Créatives, a publié des articles sur les aides.

> Soit sous forme d’actualités :
C’est la guerre….. mais nous vaincrons !
Fonds de solidarité du gouvernement de 1500 € : Comment ça marche ?
Fond de solidarité : la nouvelle formule d’avril, plus facile à obtenir…pas si sûr !


 

Télécharger notre LIVRE BLANC

Cette fiche contient des informations résumées qui ne couvrent pas l´intégralité des situations possibles ni des textes légaux applicables en France.
Nous ne pouvons être tenu responsable d´une interprétation erronée de son contenu ni présager des évolutions législatives.


 


Voir aussi :