Groupe EMARGENCE
 

Livre Blanc – Si nous parlions chiffres ! – oct. 2015

Livres Blancs

Livre Blanc - Si nous parlions chiffres ! - oct. 2015

octobre 2015

Comment définir le secteur des entreprises Culture & Média ? Est-ce un secteur économique important ? Ne représente-t-il pas qu’une minorité des professionnels actifs de notre pays ? Qui sont ces professionnels ?


 


Loin des polémiques et des chiffres qui circulent tant dans la presse que sur internet, le cabinet d’Expertise Comptable Com’Com, représenté par l’un de ses fondateurs, Eric Hainaut, a voulu dresser un portrait de cette profession, ou plutôt de ces professions, et répondre aux différentes questions que nous sommes en droit de nous poser.

 

En nous appuyant sur un rapport d’information déposé à l’Assemblée Nationale en date du 17 avril 2013 sur le thème « des conditions d’emploi dans les métiers artistiques », nous vous présentons ci-dessous des définitions, des chiffres et des réflexions… Nous les avons voulu simples à comprendre et loin des 320 pages de ce rapport :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i0941.asp

 

Cette étude représente un véritable outil pour tous les professionnels de ces métiers, que ce soit pour le cabinet d’Expertise Comptable Com’Com, dans le cadre de sa spécialisation des entreprises des secteurs Culture & Média, que pour les entreprises du spectacle vivant, les artistes auteurs, interprètes, le secteur de la production audiovisuelle et de nombreuses autres activités. Nous espérons que sa lecture vous en apprendra autant qu’à Éric Hainaut, pourtant familier de ces secteurs depuis plus de 25 ans. Nous espérons également que les données contenues dans ce rapport, seront utiles dans l’exercice de votre profession.

 

Eric Hainaut
Expert-Comptable

 

Vous trouverez également de nombreuses autres informations sur le site, notamment par la publication régulière de fiches experts ou de fiches métiers que nous publions et mettons à jour très régulièrement.

Fiches expert

Fiches expert

Fiches métier

Fiches métier


 

Télécharger notre LIVRE BLANC

Cette fiche contient des informations résumées qui ne couvrent pas l´intégralité des situations possibles ni des textes légaux applicables en France.
Nous ne pouvons être tenu responsable d´une interprétation erronée de son contenu ni présager des évolutions législatives.


 


Voir aussi :