Groupe EMARGENCE
 

Les entreprises des secteurs Culture & Média représentent plus de 38 000 entités en France. Si l’on y ajoute le multimédia, la communication, l’évènementiel et la publicité, on comprendra que c’est un pan économique immense de la France qui travaille pour de nombreux autres secteurs.

Les entreprises des secteurs Culture & MédiaLes entreprises des secteurs Culture & MédiaLes entreprises des secteurs Culture & MédiaLes entreprises des secteurs Culture & MédiaLes entreprises des secteurs Culture & MédiaLes entreprises des secteurs Culture & MédiaLes entreprises des secteurs Culture & Média

Freelances, productions audiovisuelles, tourneurs, intermittents, salles de spectacles, associations culturelles, galeries d’arts, artistes auteurs et artistes interprètes, éditions de livres et de magazines, productions et éditions musicales…

Et pourtant, les entreprises des secteurs Culture & Média sont souvent mal cernées au niveau fiscal, social, comptable, juridique et législatif. Toutes ces entreprises ont pourtant des points communs qui valent la peine qu’on s’y attache pour mieux les conseiller, mieux les accompagner : droits d’auteurs, Agessa, MDA, TVA particulières, salaires intermittents.

Lorsque le cabinet d’Expertise Comptable Com’Com fut créé à l’aube du deuxième millénaire, c’était pour combler le manque d’interlocuteurs dans ces domaines auprès des professionnels de la Culture et des médias : un pivot ou le chainon manquant en quelque sorte.

Devenu au fil du temps le département Culture & Média du Groupe Emargence, qui regroupe plus de 100 collaborateurs, le cabinet Com’Com reste néanmoins toujours préoccupé par les problématiques rencontrées par les entrepreneurs du monde du spectacle, de l’art, de l’audiovisuel, du multimédia ou de la communication.

Le cabinet Com’Com s’attache à recruter des collaboratrices et des collaborateurs spécialisés aux métiers Culture & Média. Mais comme ce n’est pas tout que de comprendre la fiscalité, le social ou la comptabilité, nous préférons également nous entourer de personnes qui ont des affinités avec l’art, le spectacle, l’audiovisuel…
Ainsi plus proche de vous et de votre entreprise, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre parcours entrepreneurial.

Groupe Emargence

associés groupe EmargenceEmargence est né de la volonté de Serge Anouchian, Eric Hainaut, Julien Tokarz, Stéphane Mariette et Fréderic Gouvet qui partagent la même ambition, la même volonté et la même stratégie.

Il s’agit de réunir dans un même lieu les 100 collaboratrices et collaborateurs qui gèrent plus de 2000 clients, et partager ainsi expertise, savoir-faire et expérience au sein d’un ensemble humain dynamique et pluridisciplinaire pour assurer performance, cohérence et efficacité.

Conserver proximité et réactivité avec les clients, les partenaires et les collaborateurs est un impératif au cœur de l’association des cinq fondateurs. Mais avant tout, la stratégie commune et fondatrice d’Emargence est d’anticiper le développement de votre entreprise et de votre projet, de la création à la transmission, optimiser et sécuriser, en fonction des évolutions législatives, vos choix stratégiques ou patrimoniaux.

 

Vous trouverez sur le lien menant au site Emargence la présentation complète du Groupe Emargence ainsi que ses différents Pôles de Compétences.
Site Internet : www.emargence.fr

Comme vous pouvez le constater,
avec Com’Com, pôle culture média du groupe Emargence,
il y a plus que des comptes entre nous !